Journal d’Australie
8 - Cradle Mountain & Devonport
2 avril 2003
Départ très tôt pour Cradle Mountain. Il pleut, surprise ! Il pleut même pas mal.
On met les cirés et on marche autour du lac Dove, sous la montagne. Marche sympa, les plus hardis montent au lac Wilks, je crois, je reste en bas à marcher tranquillement toute seule, ce qui me permet de rencontrer un pink robin (miro incarnat), un petit passereau comme un rouge-gorge mais avec la gorge d’un rose lumineux, et aussi un yellow-throated honeyeater (Méliphage à gorge jaune), des crottes de wombat à l’entrée d’un terrier…
Les plantes gouttent et brillent sous la pluie quand il y a un rayon de soleil.
On mange sous le regard des corbeaux natifs (réveilleur noir), on repart dans de jolis paysages Tasmaniens, vers Sheffield. Petite ville qui veut attirer les touristes avec des murs peints, et un tigre de Tasmanie en animatronics. Il fait plein soleil.
On achète des soft drinks locaux, on regarde un robot kangourou à l’humour douteux, et on repart vers Devonport. Une petite marche le long de la côte donnant sur le détroit de Bass.
Dans le port, un gros ferry « Spirit of Tasmania II » et un porte-conteneur « Searoad Tamar ». Balade en ville, puis traversée de la rivière sur un petit bateau et écriture de cartes postales assis à l’endroit au bord de la rivière qui est vachement dangereux quand les bateaux passent (nous dit un panneau). Le porte-conteneur passe, on n’a pas de mal à éviter la submersion.
On poste les cartes postales, après avoir retraversé en bac. Ensuite, on cherche un restau. On tombe sur un restau de motel. C’est du fish and chips basique, pas super bon, on aurait dû écouter Paul, le guide, et aller au restau du motel où nous passons la nuit.
Enfin, bon, très jolie demi-pinte (coupée dans le sens de la hauteur) de guinness, taille double ou triple, avec des bulles dedans et de la fausse mousse, pour décorer le bar.
Les gens viennent pour jouer au Taskeno, regardent les chiffres défiler, parient et mangent des frites. ça à l’air d’un lieu social important.
On les laisse et on rentre.