Animaux
Wombat
Le wombat fait partie de mes préférés, c’est un marsupial plutôt compact qui passe la journée au terrier, se nourrit la nuit, et vit un peu au ralenti. Celui-ci semble apprécier son déjeuner de carottes et céréales.
Diable de Tasmanie
Une mauvaise photo de deux diables de Tasmanie. L’inspiration pour le personnage de Taz… ils n’arrêtent pas de bouger, stoppant de temps en temps pour repartir dès que vous allez prendre la photo. Un autre diable, beaucoup plus calme.
Koala
Les koalas sont des icônes Australiennes. Ils ressemblent à des nounours, mais je me rappelle très bien leurs grognements quand on leur a apporté des branches d’eucalyptus, pas du tout du genre peluche.
Kangourou
Le kangourou est une autre icône. J’en ai photographié un endormi parmi les visiteurs du parc.
Les plus petits kangourous sont appelés wallabies.
J’aime l’air pensif qu’ils peuvent prendre, leur physique leur permet aussi de montrer leur curiosité de façon très claire. Ou prétendre qu’ils ne sont pas intéressés.
Les kangourous semi-domestiques sont très intéressés par la nourriture, celui-ci bondit vers l’appareil. Il y a des groupe de mendiants qui attendent de la nourriture.
Cette femelle a un joey dans sa poche.
Échidné
Les échidnés sont des animaux australiens vraiment spéciaux, les seuls monotrèmes avec l’ornithorynque. Ils mangent des insectes, mais aussi de la bouillie dans ce parc, en voilà un tout petit.
Oiseaux
Il y a des pélicans en Australie, celui-là est prêt pour la photo, entouré de canards et d’ibis. Les ibis sont un peu comme nos pigeons, très abondants dans les villes. Les émeus sont de grands oiseaux qui ne volent pas (comme des autruches), l’un d’entre eux m’a surprise alors que je photographiais les kangourous.
Les kookaburras sont des martins-pêcheurs, il y en a deux sortes : le kookaburra à ailes bleues, et le kookaburra rieur, dont le rire dément me réveillait la nuit. Voici un kookaburra rieur en cage.
Cette petite personne hirsute doit être excusée car la tawny frogmouth est un oiseau de nuit. En voici aussi un couple mieux réveillé.
Les oies de Cape Barren sont de grands oiseaux de Tasmanie et du sud de l’Australie.
Les poules indigènes sont plutôt des poules d’eau, le cygne noir est une espèce Australienne.
Il y a beaucoup de perroquets et de cacatoès en Australie. Les galahs sont des cacatoès gris et roses, on voit très souvent leurs nuées colorées.
Les manchots pygmées (fairy penguins) vivent en mer et nichent sur les côtes, où ils reviennent la nuit.
Le réveilleur noir est une sorte de corbeau à l’oeil jaune.
En 1998, la plupart des animaux ont été photographiés au Featherdale Wildlife Park, à Doonside, près de Penrith. Evitez Taronga à Sydney, choisissez plutôt ce genre de parc où les cages sont plus grandes, et où, comme vous pouvez le voir, certains animaux sont en liberté parmi les visiteurs.
Les kangourous expressifs viennent d’une station près d’Alice Springs.
Pour les photos de 2003 , les manchots pygmées nichent entre autres à Bicheno en Tasmanie, la plupart des autres animaux ont été photographiés au East Coast Birdlife and Animal Park à Bicheno, ou en marchant dans les Parcs Nationaux Tasmaniens.