Sydney
Opéra
L’Opéra de Sydney, de l’architecte Jorn Utzon, est la carte postale de la ville. Il est encore plus beau la nuit, quand il brille après la pluie, ou dans un rayon de soleil.
Ses coques beige couvertes de tuiles et vitrées vers la rade en font un bâtiment vraiment unique, à l’apparence différente suivant les angles de vue.
Harbour Bridge
Liant le nord et le sud de la ville, ouvert en 1932, le pont Harbour Bridge est une belle arche d’acier équilibrée, surnommée le « cintre ».
Du Jardin Botanique Royal, on peut voir les deux icônes ensemble, au coucher du soleil ou de nuit.
On peut visiter le pont, monter les escaliers dans l’un des pylônes, et apprécier sa largeur (49 m) : c’est le pont le plus large du monde. Les bateaux et les ferries passent dessous vers la rivière Parramatta.
En revenant d’une croisière dans la rade, les rayons du soleil éclairent le pont. On passe aussi sous le pont en ferry, et on peut marcher en dessous près des piliers.
Une fois passé sous le pont, on en voit l’autre face, vue de Darling Harbour.
Du quartier the Rocks, des escaliers mènent sur le chemin piéton du pont, l’après-midi l’ombre du pont est visible sur l’eau.
Circular Quay
Entre l’Opéra et le pont, Circular Quay est le noeud des transports en commun. Les ferries, bus et trains partent d’ici. Appréciez les trajets en ferry !
En arrière-plan, les gratte-ciels du centre-ville sont illuminés la nuit, on peut profiter de la vue dans un restaurant tournant.
Sous le pont, the Rocks rassemblent d’anciens entrepôts et une réplique du voilier le Bounty est amarrée.
Hyde Park
C’est un jardin vert parmi les gratte-ciel. Au nord du jardin, Archibald Fountain joue avec la lumière.
Elle est au pied de Center Point, la tour panoramique qui comprend un restaurant tournant.
La ville
Le centre ville de Sydney est un labyrinthe vertical de gratte-ciel, les quartiers autour sont différents et aussi agréables, comme Paddington, célèbre pour ses maisons entre Angleterre et Louisiane.