Kings Canyon
Au dessus de Kings Canyon
A quelques heures de route d’Uluru et d’Alice Springs, Kings Canyon est comme une colline creuse posée sur le désert rouge et plat.
Vu de l’extérieur, c’est principalement du caillou et quelques arbres. Du caillou rouge en strates et en morceaux, comme un cours de géologie en vraie grandeur.
Parmi tout ce rouge, le ciel reflété dans l’eau est extrêmement bleu. La colline contient un canyon, où le rocher semble avoir été coupé proprement et être tombé au fond.
Dans le canyon
Le fond est un havre pour l’humidité et les plantes, et comprend deux parties.
La première est au niveau du désert, et un chemin serpente parmi les cailloux, les eucalyptus et des boules de spinifex qui attrapent la lumière.
Le jardin d’Eden
La deuxième partie est à mi-niveau entre le désert et le haut de la colline, est est appelé le jardin d’Eden. C’est un lieu fermé qui abrite des eucalyptus et des cycades—des fougères « fossilles » qui peuvent vivre mille ans.
J’ai pris ces vues de dessus, en utilisant le ciel et les rochers qui se reflètent dans l’eau comme fond, ce qui les rend étranges.
Dans l’une d’entre elles, on peut voir comment les eucalyptus peuvent « sacrifier » l’une de leurs branches pour économiser l’eau pendant les sécheresses.